Le forum de Cristallite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proprio

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:17

ça y est j'ai eu le RDV avec le crédit Mutuelle. Les gars m'ont proposé un taux bien meilleur qu'à la BNP et ils étaient beaucoup plus pro que ma banquière de la BNP. Ensuite Mumu va voir sa propre banquière au Crédit Agricole, et je vais reparler de tout ça avec la BNP, si jamais ils veulent se bouger un peu le c... pour pas perdre un client...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptySam 12 Oct - 8:53

Oui c'est sur il faut faire jouer la concurrence.
Bon on a vu NEXITY pour les terrains à Montbazon mais je pense finalement qu'on va faire comme vous et qu'on va acheter un bien déjà construit.
On a besoin tous les 2 de pouvoir voir et toucher, plutôt que d'imaginer comment sera la maison smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 17:28

c'est pas évident la construction, et puis tu achètes un terrain aujourd'hui mais ta baraque tu l'auras dans 1 an au mieux, et comme tu dis tu sais pas exactement comment elle sera, y a toujours des petite changements, des défauts... bon après quand tu achètes de l'ancien y a aussi des défauts mais au moins tu les vois tout de suite. Tu les acceptes ou pas mais au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:20

alors ta maison ??? Raconte !!!
sautille 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 9:35

Bah Mylène l'a vue sur le bon coin, vendue par une agence, on a envoyé un mail, la fille à répondu direct et on a eu rendez vous hier matin.
Elle est à Cinq mars La pile, dans un quartier, dans un angle avec une impasse. Elle est bien clôturé avec un portillon et un portail en assez bon état, on peut rentrer les voitures. Belle entrée avec à droite une belle cuisine équipée ouverte avec plein de rangement, un grand salon + séjour de 47m² et un couloir derrière une porte coulissante qui mène au WC, à la salle de bain et au garage.
A l'étage 3 chambres de 9m², 9,5m² et 12m² + une mezzanine avec un grand placard avec des portes coulissantes + un WC.
Les chambres sont un peu petites mais bon.
Il y a un grand jardin de 630m² avec 2 cabanes de jardin et même une grande piscine (mais on sait pas si on va la garder, en tout cas eux partent sans)

Il faut changer les fenêtres et faire les finitions plus mettre à notre gout mais bon, elle était annoncé à 190 000, on a fait une proposition à 187 000, ils sont OK.
Cinq Mars la Pile c'est 10 km après Fondettes et moi j'ai l'entrée de l'autoroute qui me ramène sur la rocade au niveau de Joué donc en terme de distance je passerai de 20Km en 20min actuellement à 30km en 25-30min.


Je vais t'envoyer les photos sur ta boite mail, parce que je ne sais pas comment les mettre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 13:55

ça y est j'ai vu tes photos. C'est vraiment joli, et effectivement y a pas grand chose à refaire pour les finitions, c'est déjà bien fait et en bon etat.  Grand salon, grand jardin, 3 chambres, tout ça c'est nickel.
Nous aussi on a un poêle à bois, c'est ce qu'il y a de plus rentable comme système de chauffage, mais effectivement faut prendre l'habitude d'acheter du bois à chaque hiver, le stocker, le rentrer tous les jours, faire le feu, etc... je sais pas si ça va me saouler ou me plaire, on verra.
Le tuyau de ton poêle qui traverse la mezzanine effectivement c'est un peu étonnant. Après tu peux sans doute planquer ça un peu avec des meubles, ou alors faire un coffrage ?

En tout cas ça a l'air nickel. Et niveau emplacement c'est bien Cinq Mars, ça fait pas si loin que ça et c'est un coin sympa.

Du coup t'as déjà tes RDV avec les banques, et comme c'est par agence c'est eux qui vont gérer la signature de compromis. Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 8:26

Oui elle a du potentiel cette maison, on peut être bien dedans.
J'ai testé la route pour aller à mon boulot, c'est autoroute à 130km/h, puis déviation pour rattraper la voie rapide de Chinon à 110km/h puis rocade à 90km/h avec un seul feu sur la trajet, y à 30km mais en 25min ca peut être fait.
Hier on est allé à la Poste où Mylène a son compte, ils nous ont fait une simulation au taux du marché à 3,5% sur 25ans ça nous fait le loyer actuel à Fondettes, en plus on pourrait bénéficier du prêt à Taux 0% pour changer les fenêtres et la porte d'entrée (nos 1er travaux envisagés) c'est cool
Et samedi prochain on va avec mon père voir le directeur du Crédit Agricole de Joué-Lès-Tours donc on devrait avoir une proposition plus intéressante sautille sautille sautille sautille sautille .
On doit aller signer le compromis de vente le 15 ou 16 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:03

Sur 25 ans, si tu arrives à choper du 3.20-3.25% % tu auras un excellent taux (hors assurance). Nous on a signé pour 3.02% sur 20 ans (toujours hors assurance).
Mais bon, finalement c'est pas si primordial que ça le taux : en descendant de 3.50% à 3.25%, tu économises en gros 20€ par mois. Bon, sur 20 ans ça fait des grosses sommes, mais ça changera pas radicalement ta vie au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 8:37

C'est clair mais bon c'est toujours ça de gratté.
Et puis c'est bien ça fait un nouveau projet banane banane banane banane 
Peut être qu'on déménagera en même temps, mais nous je pense qu'on fera appel à des déménageurs, on est trop vieux pour ces conneries, et nos parents aussi..
Par contre je pense qu'on ne pourra pas venir pour le votre, désolé smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 9:07

c'est pas grave, vous avez déjà de quoi vous occuper à la maison, pas de problème
nous on laisse tomber les déménageurs parce que ce sera un petit déménagement (en distance) donc pas compliqué de faire plusieurs fois le trajet. Mais j'espère bien que ce sera notre dernier déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:11

On est allé au Crédit Agricole avec mon père samedi matin, le banquier a regardé la proposition de la banque postale pour notre prêt, il a vu qu'il aurait pas forcement mieux...et du coup, vu que ces des grands copains de mon père, il nous a monté une combine en douce en passant par plusieurs organismes partenaires, le CIL et Point Partenaire qui pourrait nous avoir un bon taux à 3,2% sur 25ans + 30% de remise sur les assurances sautille sautille sautille sautille sautille 

Faut que je prenne rendez vous avec eux maintenant mais en faisant une simulation on payerait presque autant que notre loyer actuel sautille sautille sautille 

Ce matin on retourne faire un état des lieux de la maison avec les propriétaires et on signe le compromis vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:25

super, ça avance bien ! 3.2% sur 25 ans c'est impeccable. Reste à voir le prix de l'assurance, ça peut aller du simple au double selon les agences. Moi j'ai pris l'emprunt à la BNP mais pas leur assurance qui était hors de prix. En la prenant ailleurs j'économisais à peu près 8000€ sur la durée du crédit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 6:43

Tu la prend où ton assurance, et ça te revient à combien par moi??
Nous sur la proposition de la banque postale, pour nous 2 ça faisait 80euros, avec la proposition du CA à -30% ca ferait du 55euros par mois.
...
Et puis les gens qui vendent ont l'air bien sympa, ils nous demandent si ils peuvent emmener leurs affaires cédémalades 
et il y a des petits détails qui ne vont pas et ils nous disent, ça on changera, ca on changera et ils veulent nous inviter un jour pour nous présenter à tous leus voisins amis, je pense qu'ils sont content que ce soit nous qui achetions leur maison smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 7:13

Notre assurance chez AXA, on s'en tire pour 70€ par mois mais c'est proportionnel au montant emprunté, donc difficilement comparable.
Chez la BNP ça nous coutait à peu près 95€/mois. Le pire c'était le LCL : ils avaient quasiment le meilleur taux d'emprunt qu'on m'ait proposé, mais leur assurance était tellement chère qu'ils devenaient les plus nuls du marché à cause de ça...

Ca dépend aussi des "options" que tu choisis : moi j'ai mis 50% d'assurance sur Mumu, c'est à dire que si Mumu meurt (on touche du bois !), l'assurance rembourse 50% de l'emprunt et je me débrouille pour continuer à payer tout seul les 50% restants. Par contre si c'est moi qui meurt (double touchage de bois !), là l'assurance paie 100% de la facture, et donc Mumu n'a plus rien à payer. Comme je gagne mieux ma vie que Mumu ça nous semblait logique. Tu peux mettre 100% pour tout le monde, mais ça fait grimper la facture de 25%.

Bref, je pense qu'avec 55€/mois t'es pas mal du tout.

Mais ça t'empêche pas d'aller faire un tour chez un autre assureur pour voir si tu peux pas économiser un peu...

C'est cool si tes proprio t'ont l'air honnêtes. Malgré tout je te conseille d'être méfiant, c'est quand même des histoire de (très) gros sous les achats de maison. Si y a des travaux que tu veux absolument qu'ils fassent avant la remise des clés, t'as intérêt à le faire noter comme condition suspensive dans le compromis de vente. Sinon, même s'ils t'ont fait plein de promesses, ils n'auront aucune obligation de les respecter.
Bon après y a aussi des gens honnêtes parfois ! bigsmiley 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 6:44

Bon je suis aller faire mon estimation de pret avec le CIL hier, c'est pas mal
Le montant est reparti en 3 prets:
- un pret patronal à 2.25% sur 10ans
- un pret banquaire à 2,85% sur 15ans
- un autre pret banquaire à 3.25% sur 25ans
Et c'est la combinaison des 3 qui fait au final un taux d'interet à 3,14% avec le même montant à payer pour chaque mensualité.
Par contre par rapport à la simulation de la Banque Postal, l'assurance (à 100% pour nous 2) est à 90-95€/mois sur le papier mais comme après ils passent avec Point Partenaire pour faire le montage financier et que là-bas aussi c'est un copain de mon père je crois qu'ils peuvent nous faire -30% ca ferait 70€/mois quoi

C'est cool, et en gros on serait au prix de notre loyer actuel banane banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 7:36

super ! y a plus qu'à espérer que tu arriveras à choper une réduc sur l'assurance, ça te ferait un super taux global clapclap 

moi comme je suis déjà endetté pour l'achat de la pharma, ils m'ont demandé tout un tas d'examens médicaux, j'ai fait ça la semaine dernière, j'ai pas encore les résultats. J'espère qu'ils vont pas m'annoncer qu'à la vue des résultats, ils ne veulent plus me prêter de sous...
fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptySam 16 Nov - 14:06

Et alors tu as eu les résultats de tes examens??
Ca y est compromis signé hier soir, on a une semaine pour changer d'avis à la réception du courrier recommandé, un mois pour valider notre prêt et , si tout va bien , on signe au max le 15 février.
Après on négociera pour le déménagement avec les propriétaires, on a 3 mois de préavis à écouler sur Fondettes
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:12

résultats d'examens nickels, tout va bien je peux continuer le régime pâté bières pendant quelques années encore... petit-ange 

vous donnez pas votre préavis maintenant ? C'est dommage, vous allez payer double loyer pour rien, non ?
on va signer quasi en même temps, nous c'est le 5 février je crois. Et mes potes d'Orléans Etienne et Olivier viennent d'acheter eux aussi, on devient tous proprio en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 6:37

Non on ne payera pas double loyer.
Mai son va attendre que la banque nous dise OK VOUS AVEZ VOTRE PRET avant de donner notre préavis. Il ne faudrait pas qu'il nous le refuse et qu'on soit à la rue.
Après on peut négocier l'entrée dans la maison avec les propiètaires et différer de quelques temps le début des remboursements même si la banque à déjà débloquer les fonds.
C'est l'age pour acheter des maisons, la trentaine passée fauxcul petit-ange 
Revenir en haut Aller en bas
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 6:35

Bon ca y est j'ai remis mon dossier à la fille du CIL vendredi, ll manquait un papier que j'ai envoyé par mail ce matin, ils transmettent tout à Point Partenaire marcredi et après eux me rappel pour prendre rendez vous....L'administartion en France fauxcul 
Verdict fin de semaine sautille sautille 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 7:31

alors vous allez faire quoi comme travaux dans votre future maison ? Et vous voulez les faire avant d'emménager ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 6:27

Pas d'ENORME TRAVAUX pour le moment.
Je te dis à part changer les fenetres, mais ca c'est quand on aura un peu plus d'argent car il faut bien compter 10 000 euros, et puis refaire de la deco, du papier peint.
Si Mylène veut reamenager la cuisine en deplacant de meubles et inversant le four avec des tiroirs mais ça...et puis l'ancien propriétaire avait fait un coffrage dans son salon qu'on va surement faire sauter pour inverser notre disposition par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 7:16

vous allez faire ça vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptySam 7 Déc - 12:50

Oui je pense, du moins on va essayer fauxcul 

Bon on a signé notre prêt à la banque ce matin avec un copain de mon père, résultat vers le 20 décembre sautille sautille sautille sautille 

Et puis cet après midi on va aller au Grand Hall, où il y a le sapin de noël organisé par plusieurs entreprise dont la mienne.
J'espère que ca va être bien, Juju va surement découvrir pour la 1ere fois le Père Noel banane banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 7:00

alors, ça lui a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 6:36

Oui c'etait pas mal, même si elle était encore petite pour faire les attarctions.
En tout cas il y avait du gamin au m².
Mon collègue qui tenait un stand me disait hier que sur le WE il y a eu 5000 enfants !!!
On a regardé le spectacle mais ca a été dur pour Juju de rester concentrer pendant 1h, il y a eu des moments où ca à failli partir en crise mais c'etait bien sympa, par contre on a pas vu de Père Noel, du coup on a pas notre photo avec  smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 19:48

du coup tu vas être obligé de te déguiser le 25 décembre...
 fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 9:16

Non elle est trop petite, et puis ca va lui faire trop peur  fauxcul 
Bon encore une semaine avant les vacances, ca va faire du bien  banane banane banane 
On a reçu notre colis de noël au boulot comme tous les ans, c'est sympa, en plus cette année sur la dizaine de pot inclus dedans il n'y en a qu'un au poisson
...
et puis c'est vendredi prochain qu'on devrait avoir une réponse pour notre prêt  banane banane banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 7:26

moi j'attends toujours la réponse du service médical de l'assurance du prêt.
Comme je suis vachement endetté avec l'achat de la pharma + l'achat de la maison, je devais passer un bilan de santé, donc le toubib m'a regardé sous toutes les coutures, m'a fait tous les examens sanguins possible et imaginables, et il m'a posé plein de questions du genre "buvez vous de l'alcool ? " (JAMAIS !) "avez vous déjà été malade ? " (JAMAIS !) etc....
sauf que j'ai craqué, j'ai répondu oui à une question ("êtes vous myope ?"), donc il m'ont renvoyé 10 jours plus tad un 2 questionnaire, comme si j'étais devenu un candidat à risque ! En fait ils veulent juste connaitre mon degré de myopie (très important ! Si jamais je suis trop myope je vais sans doute pas être capable de rembourser mon emprunt !) et du coup ça retarde tout le dossier de 3 semaines le temps qu'ils analysent cette info super importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 6:34

alzheim alzheim alzheim 
l'administration française
Tout le monde porte des lunettes aujourd'hui, même ceux qui te font passer les tests je suis sûr  cédémalades cédémalades 
Nous on attend ....

Alors sinon vous avez prévu quoi pour les fetes ??
 tchintchin tchintchin tchintchin 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 7:15

on fête Noël avec ma famille ce WE, puis on va au Fuilet le 24 pour le fêter avec les parents de Mumu.
Pour le réveillon moi je bosse jusqu'à 20h donc je pense que je vais pas faire grand chose. J'essaie de convaincre Mumu d'aller faire un truc avec Chacha ou d'autres copines...
tu fais un truc pour le réveillon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 6:17

Nous on va faire le réveillon du 31 chez nous avec peut etre ma soeur et d'autres copains en prenant LECLERC TRAITEUR.
Ca fait déjà 2ans qu'on passe par eux, c'est pas cher, c'est bon et c'est facile à préparer  tchintchin tchintchin tchintchin 

Tiens sinon hier on a reçu l'accord pour le pret par le CIL, reste maintenant à attendre celui de la banque  banane banane banane banane 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:17

ça avance ! t'es bientôt endetté pour 25 ans ! youhou !!
 bigsmiley

nous on a fait le déménagement de mon pote Etienne le WE dernier. Ensuite on déménage mon autre pote Olivier dans 1 mois, puis nous-même dans 2 mois.
Pas besoin de faire du sport après tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 12:20

Bon déjà en WE depuis hier soir...Juju a la gastro, vomissement + diarrhée et du coup c'est moi qui m'y colle cette fois ci
Merci Juju  fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 8:56

au moins ça t'évite d'aller au taf ! Tu prends une journée de congé quand c'est comme ça ou vous avez des journées pour les enfants malades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 7:42

Ca y est mon pote Olivier a récupéré les clés de sa nouvelle maison lui aussi, on est allé la visiter ce WE, elle est bien sympa, il aura moins de boulot à faire que mon autre pote Etienne qui refait presque tout de fond en comble (péter des cloisons, refaire toutes les peintures, relooker la cuisine, ...).

Et de notre côté, les proprios viennent d'obtenir le certificat de conformité de la part de la mairie pour les travaux qu'ils avaient fait il y a 5 ans, c'était le dernier papier qu'on demandait pour signer la vente, donc maintenant tout est bon. J'ai reçu l'offre de la banque le 31/12, je la renvoie dans quelques jours, il me manque juste les docs de l'assurance, faut que je le relance d'ailleurs l'assureur.
Et on a commencé à faire des cartons pour tous les trucs qui nous servent pas au quotidien.
Ca approche, on signe dans moins d'un mois !
 sautille 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 6:38

Ouais nous on doit signer au plus tard le 15 fevrier.
On devait avoir des nouvelles autours du 20 décembre, du coup j' ai rappelé le banquier mardi, au retour des vacances pour eux, ça l'a bien surpris qu'on ait pas de nouvelles, il a regardé...et m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'ils avaient perdu notre dossier  bingbang bingbang 
Résultat il l'a refait en urgence, faut qu'on retourne le signer et c'est reparti pour les interminables attentes administratives  bingbang 
Même si apparemment le pret été validé par la caisse régionale. C'est en le renvoyant qu'il a disparu  smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 7:09

bravo les mecs !!! C'est vraiment des taches...
 bingbang 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 10:17

Bon on a resigné les papiers hier matin, résultat officiel le 15 ou le 16 janvier.
En plus il y a les propriétaires qui demandent où on en est...
Eux achète une maison à une vieille qui repart dans le Sud et achète une maison là-bas et c'est le notaire du Sud qui fouterait la merde pour tout précipiter...et du coup nous comme on a pas reçu la feuille de notre prêt on a pas donné notre préavis de Fondettes et on se retrouverait AU MOINS 1 mois à payer les 2 loyers  bingbang bingbang 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 11:18

c'est abusé ! vous pouvez pas juste reculer la date de signature ?
mon frangin a eu lui aussi des retards de papier quand il a acheté son apparte l'an dernier, et du coup ils ont repoussé le RDV pour signer avec le notaire de plus d'1 mois. De toutes façons les vendeurs ont pas trop le choix, ils vont pas se dire à la dernière minute "finalement on vous vend plus la maison "
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Contenu sponsorisé





Proprio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proprio   Proprio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proprio
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Cristallite :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: