Le forum de Cristallite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PAF la voiture

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:18

Mouais....
Ou alors c'etait une excuse bidon pour retourner voir le gros boutonneux fauxcul
En tout cas pas cool tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:19

ça faisait un peu pareil avec l'ordi de Mumu avant qu'il ne rende l'âme : il faisait sauter les plombs à l'apparte dès qu'on le démarrait. Quand je l'emmenais chez le réparateur, il le branchait sous mes yeux et tout marchait bien. Je le ramenais à la maison, il marchait pendant 1 semaine et rebelote, il refusait de s'allumer, retour chez le réparateur, qui changeait une bricole, ça remarchait un peu... à la fin je crois qu'il pouvait plsu rien faire, c'était la carte mère qui était morte et ça valait pas le coup de la changer vu l'âge de l'ordi. Je commence à regarder les PC sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:55

Oui c'est sur que quand tu allume ton PC y a la maison qui prend feu il est plus que temps d'acheter un autre ordi alzheim
Ca fait super longtemps que j'ai pas jeté un coup d'oeil, ca vaut quel prix un bon ordinateur maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:36

comme avant en gros, entre 400€ pour les entrée de gamme sans écran, jusqu'à ... très cher.
Je pense que je vais viser entre 600€ et 800€, avec un écran en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 7:20

Oui genre un ecran encore plus grand pour avoir des images de FIFA encore plus belle, t'es un malin toi dommage que Noel ou que ton anniversaire soit passé et puis il va falloir faire des priorité entre l'ordi...et la voiture smileybete
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 7:54

bon, la voiture ca peut attendre... bigsmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 7:14

C'est vrai en plus maintenant que les beaux jours vont revenir tu vas pouvoir aller bosser en vélo....
Ou alors faire du covoiturage, t'as pas des jolies voisines qui pourraient t'emmener au travail le matin fauxcul alzheim
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 5:15

fait chier! vendredi soir j'étais super content, j'étais allé regarder le match de bleus chez Olivier, la France avait écrasé la Suisse, je repars de chez lui à minuit, mais ... plus de Clio dans la rue. Et j'avais plus les clés de contact dans la poche. En fait quand je suis arrivé chez Olivier, j'avais les bras chargés de bouffé, du pain, etc... j'ai du faire tomber les clés de la voiture sur le trottoir, et le mauvais gars est passé par là et s'est barré avec la voiture...

donc du coup j'ai passé la nuit au commissariat pour déposer plainte, retour chez moi vers 4h du mat... le lendemain on devait partir à un mariage au Fuilet dans le village de Mumu, mais en ayant dormi que 3-4h et avec 3h de route, on s'est dit que c'était pas une bonne idée donc on a annulé.

J'ai pas encore réussi à joindre mon assurance, je les appellerai aujourd’hui, mais j'ai pas trop espoir, j'avais un contrat 1er prix qui me coutait vraiment pas cher, mais qui ne me couvrait pour rien, et notamment pas pour les vols je pense. Du coup je vais l'avoir dans l'os, sauf si par chance les mecs abandonnent la voiture quelque part, mais j'y crois vrairiment pas...

Donc plus de clio, je vais me débrouiller avec la voiture de mon frère et de mon père pendant les 15 derniers jours d'école, et après je piquerai celle de Mumu. Et si dans 1 mois j'ai toujours pas de nouvelles de la police, on commencera à en chercher une autre pour la remplacer....
 bingbang 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 5:33

Bah dis dont, pas cool tout ca  Shocked Shocked 
Comme tu dis c'est vraiment le coup de pas de bol que tu perdes tes clés juste à l'endroit où le mauvais passait
...
Maintenant il faut espérer un miracle pour la retrouver, j'ai un collègue à qui s'est arrivé, ca a pris 2 ans pour qu'ils retrouvent sa voiture  smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:12

tout à l'heure Olivier m'a appelé pour me dire qu'il avait vu une voiture qui ressemblait à une Clio, cramée sur le bord de la voie rapide près de chez lui. Ça serait pas étonnant que ce soit la mienne. Si c'est le cas, la police devrait pas tarder à me prévenir. Et dans ce cas ça règle le problème : faut retrouver une nouvelle voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 19:10

D'ici à ce qu'elle ait servi à faire un casse... smileybete 
En tout cas ca doit faire une drôle d'impression quand tu arrives devant l'endroit où est sensé être ta voiture et qu'il n'y a rien  pale pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 6:24

oui... et qu'en même temps tu trouves plus les clés dans ta poche..
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 18:31

Alors pas de nouvelle de la police ?!  smileybete 
Cette voiture brulée c'était pas la tienne ?!  smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 6:26

je pense toujours que c'est la mienne, mais la police ne m'a encore rien dit. Faut dire qu'il l'ont même pas ramassée encore, elle est toujours sur le bas côté de la route. Les pompiers sont venus arrêter le feu, donc il sont du la signaler, mais ça prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 5:21

Bon J'espère que ca vous empêchera pas de venir dimanche prochain, on vous attend  sautille sautille sautille sautille sautille 
J'espère aussi qu'il fera beau, d'après ce qu'on a vu à la météo hier soir c'était pas terrible  smileybete 
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 6:29

oui oui pas de problème pour dimanche
la météo prévoit n’importe quoi à 7 jours de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 5:35

Super on vous attend  tchintchin tchintchin tchintchin tchintchin 
T'as ton GPS pour venir jusqu'à chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 8:00

oui on va trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:30

bon bah ca y est ma voiture a (presque) rendu l'âme
il y a 15 jours, en attendant à un feu de chantier où ils faisaient des travaux à coté de chez nous j'ai entendu un bruit de merde dans le moteur et puis il s'est éteint
j'ai réussi à redémarrer difficilement pour rentrer chez moi pour déposer les filles puis j'ai repris la voiture pour descendre dans le bourg voir le garagiste du coin...
Il a regardé la voiture, il a vu que sur les 4 bougies, il y en avait 2 de desserrées et que sur les 2 il y en avait une qui avait perdu le bout de ferraille qui fait l'amorce qui manquait...du coup c'est ca qui est tombé dans le moteur ....d'après lui je suis un cocu puisque ca n'a pas touché les soupapes, ca a été broyé par les pistons et sorti par le pot d'échappement. bon heureusement entre guillemet que c'est arrivé au moment au j'était à l'arrêt au feu et pas à 130 sur l'autoroute
Du coup il m'a changé mes 4 bougies + la bobine d'allumage ainsi que le bloc support moteur qui était naze....billet de 500€

bref je reprend la voiture le samedi matin pour emmener Justine au tennis et je vois le voyant moteur qui s'allume furtivement. bon
je reprend la voiture lundi matin pour aller au boulot, nickel
et mardi soir en rentrant sur l'autoroute à 130 le voyant se rallume avec perte de puissance, heureusement que j'étais à 130 j'ai pu revenir chez moi mais impossible d'accélérer, comme si j'avais un limiteur de vitesse...alors que non...
mercredi matin je reessaye meme probleme....

donc fini les frais sur cette bagnole en laquelle j'ai plus confiance, elle a fait son temps. Ca fait 12ans et 1/2 que je l'ai, je l'ai acheté elle avait 3500km maintenant elle a atteint 223000km il est temps d'en changer

du coup je vais avoir cette nouvelle voiture à la place normalement fin de semaine début de semaine prochaine
bon heureusement que mes parents m'aident pour payer ma ca va nous révolutionner la vie

C4 Picasso Diesel 23000Km (avec mon père en fond)

PAF la voiture - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptySam 30 Jan - 14:32

oui je comprends, on est à peu près dans la même situation avec la C4 Picaso, elle est tout près des 200.000 km et cumule les petits pépins. Petits pour l'instant... Au prochain vrai problème, on ne fait plus de frais, on la vire.

Je pense qu'on fera comme toi, on prendra une occasion avec un faible kilométrage. Je pense une familiale à nouveau, même si on est une petite famille. C'est pratique pour les vacances et les gros chargements de temps en temps.

Tu passes par un concessionnaire ? Tu fais quoi de la vieille voiture ? Tu la vires à la casse ? Ils te font une reprise ?

Moi j'hésite sur diesel ou essence. Il y a 2 ans, à l'époque des gilets jaunes, le gouvernement parlait de rapprocher le prix de l'essence et du diesel pour virer progressivement les diesels du marché, mais justement les gilets jaunes sont arrivés entre temps et depuis les prix n'ont plus l'air de bouger. Et comme j'ai tendance à faire durer longtemps les voitures peut être que le diesel reste une bonne option... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 7:25

Je passe par emotor,
c'est un mandataire, d'ailleurs je crois qu'il y a une agence à Orleans du coup le prix est moins élevé
là pour ma voiture je paye 16400€ alors que si j'étais passé par un concessionnaire Citroën, j'aurais surement payé entre 22 et 24000€ !!!
après le bol que j'ai c'est que c'est exactement cette voiture que je voulais et qu'elle etait disponible à Chambray-lès-Tours du coup j'ai pu aller la voir et l'essayer et faire toutes les démarches en physique, sinon ca aurait été par internet smileybete

ils me reprennent ma voiture 500€ ( le prix de mes dernières réparations), ca paye la carte grise + les frais administratifs et puis ca me débarrasse

C'est un diesel, et ca m'arrange comme je fais au moins 70km par jour pour l'aller retour au boulot ca va me réduire mon nombre de plein par mois (actuellement en essence j'en été à 3 pleins par mois)

Je vais chercher ma voiture demain soir sautille sautille sautille sautille sautille
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 13:17

cool ! tu me diras si t'en es content ! moi j'aime bien les C4 Picasso
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 7:15

bah c'est top ,
rien à voir avec l'ancienne,
bon par contre c'est bourré d'électronique, pas sur que le garagiste lambda sait réparé ta voiture,
et d'ailleurs j'ai viré plein d'option d'aide à la conduite ,
mais sinon c'est top à conduire sautille sautille sautille sautille sautille
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 13:03

moi par habitude je vais toujours chez le concessionnaire de ma marque de voiture. Pas sur qu'ils soient meilleurs que le garagiste du coin, mais y a plus de chances qu'ils aient les pièces sur place pour une réparation. Après C4 Picasso c'est vraiment une voiture très répandue, je pense pas que t’auras du mal à la faire entretenir.
T'as un tableau de bord de fou avec tous tes MP3 de grand père intégrés ? fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:35

oui moi aussi sauf cas d'extrême urgence je vais toujours chez mon concessionnaire Peugeot à Ballan, d'ailleurs je pense que c'est pour ca que ma voiture à durée si longtemps smileybete smileybete smileybete

oui tableau de bord de fou avec des bips de partout mais pas de MP3 de grand père furax furax bingbang bingbang furax furax
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 14:15

Ooooh.... peut être que tu peux raccorder ton téléphone en Bluetooth et écouter tes MP3 de Madonna !
bigsmiley
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 7:26

ca oui je peux raccorder mon téléphone en bluetooth et je dois pouvoir brancher une clé USB quelque part....
j'ai viré aussi l'option Start & Stop qui coupe ta voiture au feu....bon ca fait peur au départ tu te dit qu'elle tombe en panne, problème c'est qu'il faut le redésactiver à chaque demarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Administrateur
Administrateur
Francesco


Nombre de messages : 4944
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:43

moi aussi ça me fait bizarre quand je conduis une voiture avec le start & stop (celle de mon frère, et celle de mes parents ont ça) mais finalement on s'y fait au bout d'un moment, et ça économise un peu de carburant parait-il...

Le gros danger pour toi, c'est de mettre de l’essence dans le réservoir la prochaine fois que tu fais le plein ! T'as intérêt à te mettre un post-it sur le bouchon du réservoir !
bigsmiley

Tes femmes en sont contentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rhaddad/
Fred
La petite équipe qui monte, qui monte...
La petite équipe qui monte, qui monte...
Fred


Nombre de messages : 5058
Age : 44
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2005

PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 7:21

Non non ca va je me suis pas trompé l'autre jour à la pompe, j'ai bien mis de l'essence dans ma voiture et pris du diesel pour ma tondeuse alzheim alzheim alzheim

Sinon oui elles en sont contente, plein de place l'arrière avec les vitres électriques + une tablette rabattable comme dans les avions, rien à voir avec celle d'avant et niveau consommation aussi ca change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAF la voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAF la voiture   PAF la voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAF la voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Cristallite :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: